750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 15:18

Une mise en bouche à base de coquilles saint-Jacques que j'ai réalisée pour notre apéritif de Noël... et parce que ce jour là nous redevenons tous de grands enfants... j'ai trouvé que les sucettes s'imposaient !

 

sucettes-de-saint-jacques.jpg

 

 

Pour 12 sucettes :

 

6 coquilles saint Jacques - 1 poireau -  10 g de beurre - 4 feuilles de brick - sel et poivre - huile d'olive - 1 jaune d'oeuf- 12 bâtons de sucette en bois 

 

Découpez 24 cercles de 6 cm de diamètre environ dans les feuilles de brick.

Émincez le poireau très finement. Faites le fondre à la poêle 30 minutes dans un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Coupez les saint Jacques en deux dans l'épaisseur. Faites les dorer dans 10 g de beurre. Salez et poivrez.

Placez chaque demi saint Jacques sur un cercle de feuille de brick. Ajoutez 1 cuillère à café de poireaux. Recouvrez d'un autre cercle de brick. Soudez les feuilles de brick avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Au moment de servir, faites dorer les bricks à la poêle dans un peu d'huile d'olive.

Piquez un bâton dans chaque saint Jacques. C'est prêt !

 

Distribution de sucettes  !

 

signature

 

 


Vous aimerez peut-être aussi

 

invitation sac de couchage    .    ile flottante chocolat

        Invitation             village africain            fête des mamans

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Délicieux le snavets boule d'or, on en trouve sur les marchés depuis quelques temps.
Répondre
C
<br /> C'est vraiment jolie ces sucettes, en plus je suis une fan de st-jacques, merci pour cette recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai été époustouflée par cette recette.<br /> je l'ai faite et mise sur mon blog avec un lien vers le tien... Un grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ohhh j'ai jamais testé ces sucettes au poisson, rien qu'avec de la charcuterie...en tout cas ça à l'air bien bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très original. bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Ambiance gourmande : recettes, présentations... pour repas à thèmes
  • : Des idées de recettes et de présentation, décorations de table et invitations... pour une ambiance gourmande autour d'un thème choisi pour l'occasion !
  • Contact

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur "cuisine à thèmes" :comm2

Recherche

Décos gourmandes

Decoration-de-table.com

Creava.com

A tabletensiles de cuisine créative :

 

Fondant au chocolat Recette Recettes de cuisine Blogs à Croquer

Ma Page sur Hellocoton

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog


visiteurs depuis le 14 avril 2010