750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 18:51

 

Ambiance gourmande africaine… voilà le thème proposé par notre amie Christel pour franchir le cap de la nouvelle année ! 

Chacun avait pour mission de contribuer au repas aux saveurs africaines et de laisser courir son imagination pour trouver la tenue appropriée au thème de la soirée. 

 

Ma mission culinaire, si je l’acceptais, m’occuper de l’apéritif des enfants…

 

 J’avais bien des idées de petites mises en bouche typiquement africaines mais je n’étais absolument pas convaincue de séduire les 12 petites bouches affamées ! 

De petites quiches lorraines, un peu de chèvre du Périgord, quelques fines tranches de saucisse sèche des Pyrénées, voilà à coup sur de quoi régaler les petits loulous. Mais tout cela, me direz-vous, était bien loin de notre ambiance africaine.

 

afrique1

Sauf si... sauf si je m'amusais à créer une ambiance africaine autour des produits tant appréciés de nos petits.

 

Me voilà donc partie dans la construction d’un village africain à grignoter : ambiance gourmande garantie !

 

 

 

 

 

 

 

-    Cases africaines

-    Potager du village 

-    Petits plats autour du feu

-    Rangées de bambou

-    Zèbres, hipopotames et éléphants 

 

Les enfants étaient ravis et ont bien entendu dégusté cet apéritif avec les doigts, assis par terre autour du plat ! 

Pour vous évader à votre tour, je vous invite à visiter ce joli petit village... 

 

Bon voyage ...

 

  signature 


Vous aimerez peut-être aussi :

 

baobab spiderman1 bateau

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> le village africain j adore on a l'impression d' être au village avec la nature c' est super merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment excellent... j'aime bcp votre blog :-)<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et à très bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Wahou.<br /> Une partie de l'équipe de gareopapilles.fr part justement en Afrique la semaine prochaine !<br /> Thème pile poil.<br /> On adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que de travail !<br /> J'en suis toute admirative!<br /> Mais, ce n'est pas possible de manger une telle présentation. Ce serait un sacrilège !<br /> Félictations<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est parti un peu trop vite ! Heureusement qu'il y a les photos ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merveilleux voyage, et quelle imagination !<br /> Les enfants ont dû adorer (sans parler du régal qui les attendait à la fin de la visite... en espérant un autre voyage, peut-être ?)<br /> Un grand bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai quelques idées pour une ambiance vers le Mexique... mais pour le moment, priorité à la fête des mamans ! A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Ambiance gourmande : recettes, présentations... pour repas à thèmes
  • : Des idées de recettes et de présentation, décorations de table et invitations... pour une ambiance gourmande autour d'un thème choisi pour l'occasion !
  • Contact

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur "cuisine à thèmes" :comm2

Recherche

Décos gourmandes

Decoration-de-table.com

Creava.com

A tabletensiles de cuisine créative :

 

Fondant au chocolat Recette Recettes de cuisine Blogs à Croquer

Ma Page sur Hellocoton

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog


visiteurs depuis le 14 avril 2010