750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 11:23

Une recette très simple pour profiter des vertus de l'ail sans être gêné par son goût prononcé lorsqu'il est cru...

 

 

 

ailconfit

 

 

 ail confit idees

 

4 têtes d'ail

1 branche de romarin

1 branche de thym

1 petite feuille de laurier 

12 grains de poivre noir  

1 CàC de fleurs de sel

Huile d'olive 

 

 

Retirez la peau sèche de chaque gousse d'ail.

Mettez-les dans une casserole.

Ajoutez le laurier, le romarin, le thym, le sel et le poivre.  

Couvrez d'huile d'olive. Mettez à cuire à feu très doux pendant 1 heure

Veillez à ce que l'huile ne bout pas. Versez le tout dans un bocal.

   

 

 

 retrouvez-recette.gif

 

 

"tatin de saint jacques au caramel d'ail et confiture de poivron" (ici

 

 

 

 

Bon appétit,

 

 

 

signature

 


 

Vous aimerez peut-être aussi :

 

confiture poivron2 toastamerica ile flottante chocolat

confiture de            toasts betterave             île flottante

poivrons au romarin         et chèvre                crème chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> c'est très sympa de manger de l'ail ainsi :) merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne connaissais pas du tout, mais ça me plait!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le bocal d'ail confit fait sur ta recette a énormément plu à Princesse céphéïde, nous nous sommes tous régalés, je tenais à te le dire !<br /> J'espère que la rentrée s'est bien déroulée chez toi et que tout va bien<br /> Belle soirée soirée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Cela me fait très plaisir. A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai mis cette recette sur mon blog et donc ai fait un petit lien vers le tien.<br /> Merci encore pour cette belle recette, je pense que nous gouterons cet ail aujourd'hui, mais déjà cela a bien embaumé la maisonnée<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Lypha. J'ai vu ton article et je te remercie BEAUCOUP. C'est très gentil de ta part. Je suis touchée par ce que tu as écrit. A très bientôt. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un petit coucou car je viens de m'inspirer de ta recette afin de m'occuper de mes ails.<br /> Bisous à toi et bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dis moi vite comment tu as trouvé cette recette ? Nous on adore ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Ambiance gourmande : recettes, présentations... pour repas à thèmes
  • : Des idées de recettes et de présentation, décorations de table et invitations... pour une ambiance gourmande autour d'un thème choisi pour l'occasion !
  • Contact

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur "cuisine à thèmes" :comm2

Recherche

Décos gourmandes

Decoration-de-table.com

Creava.com

A tabletensiles de cuisine créative :

 

Fondant au chocolat Recette Recettes de cuisine Blogs à Croquer

Ma Page sur Hellocoton

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog


visiteurs depuis le 14 avril 2010